images 58
mai 1, 2020 Par bourse 0

5 conseils pour bien gérer un héritage

Aujourd'hui, la plupart des actifs financiers sont entre les mains de baby-boomers vieillissants. Au cours des 10 à 20 prochaines années, le phénomène du vieillissement aura un impact considérable sur la planification successorale. Voici quelques conseils pour gérer un héritage ou une somme d'argent forfaitaire:

Prenez votre temps

Un héritage peut être considéré par certains comme un gain financier inattendu, comme gagner à la loterie ou le gagner en bourse. Obtenir et hériter est un peu différent car cela se fait généralement au prix de perdre quelqu'un que vous aimez. Lorsqu'une personne reçoit un héritage, la douleur et d'autres émotions peuvent l'empêcher de prendre de sages décisions.

Article connexe: la psychologie joue un grand rôle lorsqu'il s'agit de gérer l'argent

Chaque fois que vous faites une manne, le mieux que vous puissiez faire est de ne rien faire (pendant un certain temps). Cela est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de recevoir un héritage. Ne ressentez pas le besoin de l'investir dans un portefeuille. Ne ressentez pas le besoin de donner quoi que ce soit. Et surtout ne tombez pas dans le piège commun de le dépenser. Gardez-le dans un compte d'épargne à intérêt élevé et prenez votre temps pour vraiment réfléchir à ce que vous voulez faire avec l'argent. Essayez de faire avancer votre vie de 5, 10, 15 ans et pensez à ce que vous attendez de votre vie à la suite de cette aubaine.

Vous avez probablement tous entendu les histoires de gens qui ont dépensé des bénéfices exceptionnels en raison de frénésie de dépenses continue dans les trois à cinq ans de leur aubaine. Pour éviter que cela ne vous arrive, prenez votre temps avant de prendre des décisions, en particulier des décisions de dépenses.

Cela peut sembler un peu évident et un peu ringard, mais prenez le temps de faire un plan financier avant de décider quoi faire avec une grosse somme d'argent.

Article connexe: Qu'est-ce qu'un plan financier?

Investissez pour votre avenir

Avant d'aller investir votre héritage, assurez-vous de prendre le temps de regarder la situation dans son ensemble et de voir comment cet héritage affecte votre avenir financier à plus long terme. Trop de gens ressentent le besoin d'investir tout leur argent dans des actions pour essayer de faire de gros bénéfices, seulement pour découvrir qu'ils ont pris plus de risques qu'ils ne le jugeaient confortable. Faire un gain financier inattendu avec l'intention d'investir devrait mettre n'importe qui dans une meilleure situation financière. J'espère que cela vous mettra dans une position où vous n'aurez pas à prendre beaucoup de risques. Vous ne saurez que si vous exécutez des projections générales.

Article connexe: Combien devriez-vous épargner pour la retraite?

Payer les dettes

Le remboursement de vos dettes peut être le meilleur investissement que vous fassiez. Le paiement d'une dette de 6% équivaut à plus de 9% avant impôts. Je ne connais pas beaucoup d'investissements qui peuvent garantir un rendement avant impôt de plus de 9%. N'oubliez pas que le paiement des dettes est une stratégie gagnante.

Article connexe: 5 raisons de payer la dette

Élaborez un plan de dépenses.

Peu de gens ont rarement besoin d'aide pour élaborer un plan de dépenses. Dans un monde construit pour la consommation, les possibilités de dépenser un héritage sont illimitées. Par conséquent, il est impératif d'élaborer une sorte de plan avant de dépenser.

J'ai toujours cru avoir un équilibre et quand il s'agit d'un gain financier inattendu, cela signifie économiser quelque chose pour l'avenir, mais aussi cette partie de cela est dépensée en dépenses. Pour satisfaire le besoin de gratification instantanée, mettez de côté une certaine somme d'argent juste pour dépenser de l'argent. Les dépenses nous font souvent du bien parce que c'est amusant, alors économisez jusqu'à 10% juste pour vous amuser. Prenez le reste et soyez plus prudent.

Article connexe: Élaboration d'un plan de dépenses discipliné

Créez votre propre héritage

Perdre un être cher est toujours l'occasion de réfléchir sur sa propre vie pour créer son propre héritage. Que voulez-vous que votre vie représente? Comment voulez-vous qu'on se souvienne de vous? La plupart des gens ne se souviendront pas de vous pour la voiture que vous achetez, le nouveau tapis que vous mettez dans votre maison ou l'un des gadgets électroniques qui sont si tentants à acheter. Il est peut-être préférable d'utiliser une partie de votre manne pour vous souvenir de la personne qui vous a laissé l'argent. C'est certainement le bon moment pour penser à votre propre succession et si votre testament est à jour.

Article connexe: Tout le monde a un héritage de vie, quel est le vôtre?