téléchargement 21 1
mai 7, 2020 Par bourse 0

La Semaine minière de la RDC lance un programme en ligne et des webinaires

"Nous voulons accompagner nos clients par l'utilisation d'outils de communication innovants"

Les organisateurs de l'exposition et de la conférence du Semaine minière de la RDC a lancé une conférence en ligne innovante pour l'industrie ainsi qu'une série de webinaires sur des questions d'actualité. En raison de la pandémie de COVID-19, la 16e édition de l'événement de Lubumbashi, qui s'est déroulée du 17 au 19 juin, a été reportée du 7 au 9 octobre 2020.

«Nous avons gardé un contact constant avec notre communauté minière de Copperbelt et nos partenaires internationaux tout au long de l'événement», a déclaré Elodie Delagneau, responsable de l'événement. «Nous sommes conscients qu'aucune entreprise ou secteur au monde n'a échappé à cette pandémie et que le secteur minier du continent africain est gravement touché. "

"Cependant, toute l'équipe de Semaine minière de la RDC Se mobilise pour relever ce défi de front et propose des initiatives créatives pour maintenir cet élan, car notre mission et notre priorité est d'accompagner nos clients en ces temps difficiles. "

Elle ajoute: «C'est dans ces moments d'incertitude, et parfois même de désespoir, que des outils de communication innovants sont développés pour communiquer et échanger des idées. Donc, du mois prochain jusqu'à notre réunion d'octobre à Lubumbashi, l'équipe de Semaine minière de la RDC et notre principal partenaire média, Magazine Africa Mining, offrira des webinaires mensuels gratuits sur les tendances minières en 2020. Une conférence numérique sera également organisée aux dates initiales de l'événement prévu pour juin. »

L'inscription est gratuite sur le site de l'événement et est ouverte à tous ceux qui souhaitent obtenir des informations et améliorer leur modèle de fonctionnement dans les prochains mois: https://www.drcminingweek.com/Agenda2

Bloquez les dates du 17 au 19 juin sur votre calendrier!

Même qualité et énergie, nouveau format

Toute l'équipe de Semaine minière de la RDC Il apportera aux nouveaux événements numériques la même énergie qui a fait sa réputation à Lubumbashi depuis 16 ans. Elodie précise: «Cette fois, nous aurons à nouveau un programme de haut niveau, de nombreux débats, réseaux, échanges orientés business, mais il y aura aussi une forte dimension sociale. Notre programme de webinaires et d'événements en ligne sera également formidable, avec la même énergie, sans parler des divertissements qui font notre succès. De plus, c'est gratuit, les participants en ligne n'ont qu'à apporter ce qu'ils veulent boire quand ils nous trouvent. "

Le programme et les thèmes des webinaires seront les suivants:

– 20 mai: L'impact de COVID-19 sur l'industrie minière en RDC
– 9 juin: Le formalisation de l'exploitation minière artisanale en RDC
– 9 juillet: Le cuivre, un minéral de plus en plus recherché: les énergies renouvelables et l'essor des véhicules électriques stimulent la demande
– 26 août: Comment exploiter les matières premières de la RDC autres que ses métaux stratégiques (cobalt, coltan)
– 30 septembre: Exploiter l'énergie hydroélectrique en RDC
– 17-19 juin: Conférence numérique – prochain programme

Soutien industriel et institutionnel.

Du 7 au 9 octobre à Lubumbashi, grâce au soutien du ministère des Mines, de la Fédération des entreprises congolaises (FEC) et d'autres partenaires stratégiques, l'événement devrait à nouveau réunir plus de 5000 acteurs et influenceurs locaux et internationaux. du secteur minier présent en RDC. L'Afrique du Sud, l'Allemagne et le Zimbabwe feront partie d'au moins six pavillons internationaux, avec plus de 230 sponsors et exposants, dont deux sponsors Diamond Plus pour 2020, à savoir Standard Bank et Orange, ainsi que Kamoto Copper Company et Vodacom qui sont sponsors de diamants.

L'événement comprendra également une section sur les machines et l'équipement et trois journées complètes de conférence. Plus de 100 entreprises et mineurs seront représentés.

Semaine minière de la RDC Il est organisé par Clarion Events Africa, une agence événementielle primée basée au Cap qui organise des expositions et des conférences à travers le continent dans les secteurs des infrastructures, de l'énergie et des mines. Parmi les autres événements Spintelligent à ne pas manquer, citons la Semaine africaine des services publics et POWERGEN Africa, Future Energy East Africa, Future Energy Nigeria, Africa Mining Forum et Nigeria Mining Week. La société fait partie du groupe britannique Clarion Events.

Dates et lieu de la Semaine minière de la RDC:
Programme de webinaire (en ligne): 20 mai au 30 septembre 2020
Conférence numérique (en ligne): 17-19 juin 2020