images 17
janvier 14, 2020 Par bourse 0

Les actions américaines finissent mélangées par des doutes sur les tarifs chinois

POINTS CLÉS

• JP Morgan et Citigroup ont enregistré de solides gains.
  • Wells Fargo a vu ses bénéfices baisser en raison des frais de justice
  • Les États-Unis ne peuvent pas réduire les tarifs sur les produits chinois avant la fin de l'année

Les actions américaines ont fini mitigées mardi en raison de la volatilité des échanges, alors que des doutes ont surgi sur les tarifs sur les importations chinoises aux États-Unis. UU. Et sur un sac mixte de bénéfices de grandes banques.

Le Dow Jones Industrial Average a gagné 31,81 points à 28 938,86, tandis que le S&P 500 a baissé de 5,16 points à 3 282,97 et l'indice composite Nasdaq a chuté de 22,6 points à 9 251,33.

Le volume de la Bourse de New York a atteint 2,95 milliards d’actions avec 1 595 émissions à l’avance, 223 établissant de nouveaux sommets et 1 349 en baisse, dont huit établissant de nouveaux plus bas.

Les moteurs actifs étaient dirigés par Bank of America Corp. (BAC), NIO Inc. (NIO) et Wells Fargo & Co. (WFC).

Les responsables commerciaux chinois et américain devraient signer mercredi un accord commercial de phase un à Washington. Selon des rapports, la Chine s'engagera à acheter 200 milliards de dollars de marchandises américaines sur une période de deux ans.

Cependant, il y a de nouvelles inquiétudes au sujet de l'accord commercial. Bloomberg a rapporté que les États-Unis UU. Il révisera et, éventuellement, réduira les impôts existants dans les 10 mois suivant la signature de l'accord commercial (c'est-à-dire après l'élection présidentielle américaine). CNBC a signalé qu'il n'y a apparemment aucun accord sur une voie claire pour réduire les taux. Le président Donald Trump lui-même a déclaré que des droits de douane de 25% sur 250 milliards de dollars de produits chinois seraient maintenus.

"Ces tarifs sont devenus un motel pour les cafards", a déclaré Peter Boockvar, directeur des investissements de Bleakley Advisory Group. «J'ai toujours pensé qu'ils ne partiraient pas avant d'avoir obtenu un accord de phase deux. Nous sommes toujours bloqués par ces tarifs, qui sont un obstacle à la croissance du commerce et de la fabrication. "

L'indice de base des prix à la consommation, qui n'inclut pas les secteurs volatils de l'alimentation et de l'énergie, a augmenté de 0,1% en décembre par rapport au mois précédent, la plus petite progression en trois mois, a annoncé mardi le ministère du Travail. L'IPC sous-jacent a augmenté de 2,3% par rapport à l'année précédente.

J.P.Morgan Chase (JPM) a publié des revenus et des revenus au quatrième trimestre supérieurs aux attentes des analystes. Le bénéfice annuel de la banque a atteint un record de 36,4 milliards de dollars. L'action JPM a augmenté de 1,12%.

Citigroup (C) a publié des résultats trimestriels qui ont également dépassé les attentes des analystes, grâce à une augmentation de 49% des revenus issus du négoce obligataire. Les actions de Citi ont bondi de 1,55%. Mais Wells Fargo (WFC) a vu ses bénéfices du quatrième trimestre baisser de plus de 50% en raison des faibles taux d'intérêt et des frais de contentieux.

FactSet a averti que les bénéfices du quatrième trimestre du S&P 500 devraient baisser de 2% d'une année sur l'autre.

"Nous voyons un mélange de résultats des grandes banques pour commencer la saison des bénéfices avec JPM et Citi qui arrivent très bien, mais Wells a perdu les attentes", a écrit Mike Loewengart, vice-président de la stratégie d'investissement chez E-Trade. "Il y a beaucoup à faire pour cette saison de revenus depuis [the third quarter] C'était très robuste. Cela dit, les attentes de croissance pour le début de 2020 sont au mieux tièdes. L'inflation augmente lentement mais régulièrement depuis septembre, mais en réalité, cela ne suffit pas pour forcer la Réserve fédérale à agir. "

Dans un discours à Londres, John Williams, président de la Federal Reserve Bank de New York, a déclaré que Wall Street devait changer sa culture.

"Lorsque nous parlons de la culture de l'entreprise dans le contexte des services financiers, la première chose qui me vient à l'esprit est un comportement risqué, contraire à l'éthique et parfois criminel dans le secteur bancaire, en particulier pendant la crise financière", a-t-il déclaré. Williams «Et 10 ans après la crise, ce comportement persiste. Les cas de fraude, de blanchiment d'argent et de scandales liés aux devises et au Libor continuent de faire la une des journaux. »

Du jour au lendemain en Asie, les marchés ont fini mitigés. Le composé chinois de Shanghai a perdu 0,28%, tandis que le Hang Seng de Hong Kong a diminué de 0,24% et le Nikkei-225 japonais de 0,73%.

En Europe, les marchés ont été mitigés, puisque le FTSE-100 de Grande-Bretagne a gagné 0,11%, le CAC-40 de France a baissé de 0,07% et le DAX d'Allemagne de 0,03%.

Les contrats à terme sur le pétrole brut ont augmenté de 0,62% pour atteindre 58,44 $ le baril et le brut Brent a augmenté de 0,31% pour atteindre 64,69 $. Les contrats à terme sur l'or ont chuté de 0,2%.

L'euro a perdu 0,04% à 1,1128 $ tandis que la livre sterling a augmenté de 0,25% à 1,3022 $.

Le rendement du Trésor à 10 ans a chuté de 1,62% à 1 818%, tandis que le rendement du Trésor à 30 ans a baissé de 1,39% à 2 275%.