téléchargement 3 1
mai 7, 2020 Par bourse 0

Les propriétaires d'une maison dans le centre de la Floride poursuivent The Mosaic Company pour risques pour la santé liés aux radiations des mines de phosphate

LAKELAND, Fla., 7 mai 2020 / PRNewswire / – Propriétaires dans deux usines Floride Les quartiers construits sur des mines de phosphate abandonnées ont déposé une plainte fédérale contre The Mosaic Company (NYSE: MOS), accusant le MinnesotaSur la base de l'entreprise, ainsi que de deux promoteurs immobiliers également accusés, ils n'ont pas mis en garde les résidents contre la contamination généralisée dans les quartiers qui se sont développés sur des mines à ciel ouvert récupérées.

Selon le procès déposé 5 mai 2020, par The Lanier Law Firm et son co-avocat, Mosaic et deux promoteurs immobiliers, n'ont pas révélé la présence d'une contamination par des rayonnements dangereux dans et autour des quartiers Green et Paradise Lakes d'Angler, qui a exposé résidents aux niveaux de rayonnement gamma plusieurs fois la quantité considérée comme sans danger pour les humains.

"Mosaic était bien consciente de la contamination par les radiations que son exploitation à ciel ouvert avait provoquée", a déclaré l'avocat. Mark Lanier, fondateur du cabinet d'avocats Lanier. "Ils ont pris autant de phosphate que possible dans ces mines à ciel ouvert, puis ont rompu leur promesse de remédier à cette terre. Il est temps que cette entreprise prenne ses responsabilités."

Le procès exige que Mosaic et les autres défendeurs assainissent adéquatement le sol contaminé et établissent un fonds de surveillance médicale afin que les résidents puissent obtenir des examens annuels des conditions médicales associées à l'exposition au rayonnement gamma et au radon, qui sont tous deux des sous-produits de la processus d'extraction.

Une poursuite similaire déposée en 2017 contre la société minière Drummond au nom de résidents des quartiers d'Oakbridge et de Grasslands a résisté à de multiples contestations judiciaires pour Drummond et est actuellement en phase de découverte.

Le processus d'extraction du phosphate perturbe et libère de l'uranium naturel et du radio-226, qui produisent des rayonnements gamma et radon. Les rayons gamma peuvent pénétrer dans le corps et augmenter le risque de divers cancers, dont la leucémie, le lymphome et le cancer des os. La décomposition de l'uranium libère également du radon, un gaz radioactif inodore lié au cancer du poumon.

En plus de Mosaic, le procès nomme les développeurs Yes Companies WFC LLC et CHC VI Ltd. en tant que défendeurs. L'affaire est Christine cruz y Steve Foster et al. v. The Mosaic Company et autres, déposé auprès du tribunal de district des États-Unis pour le district intermédiaire de Floride, Cause n ° 8: 20-cv-01045. En plus de l'équipe du cabinet d'avocats Lanier, les plaignants sont représentés par un avocat local chez Nidel & Nace, PLLC.

Pour plus d'informations sur les problèmes rencontrés par ces communautés, visitez: https://www.lanierlawfirm.com/legal-practice-areas/florida-phosphate-contamination/

À propos de Nidel y Nace
Nidel & Nace combine des compétences scientifiques de haut niveau et des litiges dans la poursuite de la justice au nom des personnes blessées par des expositions chimiques et environnementales à travers le pays. Chris Nidel, fondateur du cabinet, est titulaire d'une maîtrise en génie chimique de M.I.T., et a fréquenté la faculté de droit après avoir constaté des atteintes à l'environnement et à la santé humaine pendant qu'il travaillait dans l'industrie chimique et pharmaceutique. Pour plus d'informations sur Nidel et Nace, visitez http://www.nidellaw.com

À propos du cabinet d'avocats Lanier
Depuis plus de 30 ans, les hommes et les femmes du cabinet Lanier travaillent sans relâche tout au long de l'année. États-Unis, pour trouver des solutions uniques et efficaces pour vos clients. Plus de 60 avocats experts exercent le droit dans un large éventail de domaines, notamment les litiges commerciaux, les litiges pharmaceutiques, l'exposition à l'amiante, les litiges pétroliers et gaziers, les blessures corporelles et les produits défectueux et dangereux, entre autres. Nommé cabinet d'avocats Elite Trial par The National Law Journal, le cabinet d'avocats Lanier a des bureaux Houston, New York, les anges y Oklahoma City. Pour en savoir plus sur Mark Lanier et le cabinet d'avocats Lanier, visitez http://www.lanierlawfirm.com.

Contact avec les médias:
J.D. Cargill