mars 26, 2020 Par bourse 0

Les retraités peuvent encaisser les chèques d'avril toutes les deux semaines en même temps Avis-Simuler

Faits marquants de l'histoire

• Ministre d'État au Travail et à la Sécurité sociale, l'hon. Zavia Mayne a indiqué que les retraités seront autorisés à encaisser leurs deux chèques toutes les deux semaines auprès du système national d'assurance (NIS) en même temps pour avril.
  • «Pour les personnes qui reçoivent des paiements sur preuve de paiement, au 30 mars, tous les paiements du mois d'avril peuvent être encaissés immédiatement. Normalement, les paiements sont accessibles tous les quinze jours », a-t-il déclaré.
  • Mayne, qui s'est exprimée mercredi 26 mars dans un hôtel de ville numérique pour personnes âgées, a déclaré que la décision faisait partie des mesures prises par le gouvernement pour réduire l'exposition des personnes âgées au coronavirus (COVID-19) et minimiser leur période de attendre des fonds.

"Au lieu d'avoir à partir tous les quinze jours, vous partez maintenant une fois, car vous pouvez collecter tous les paiements pour le mois d'avril en même temps", a-t-il déclaré.

Selon une ordonnance déposée au Parlement mardi 24 mars, tous les travailleurs du secteur public, âgés de plus de 65 ans, doivent travailler à domicile; et les 75 ans et plus doivent rester à la maison pendant 14 jours.

Entre-temps, le gouvernement a renoncé à l'obligation de présenter le certificat de preuve de vie, que les retraités doivent présenter pour avoir accès aux prestations.

Il ne s'appliquera pas pendant les deux à trois prochains mois ni pour la durée de la pandémie.