images 3
mai 9, 2020 Par bourse 0

Microsoft perdra le combat avec Google s'il rend Windows 10X plus comme Chrome OS

Gestionnaire de produits Microsoft pour Windows et les appareils Panos Panay a récemment dit des choses importantes. Bien sûr, parce que le monde stagne à la maison, ces choses ont été partagées via un article de blog au lieu de ce qui aurait été quelque chose d'un peu plus dynamique avec les personnes présentes, mais le message est toujours sorti. haut et fort: Microsoft essaie (encore) d'amener le combat aux Chromebooks.

La troisième fois est le charme.

L'essentiel est que même si Windows RT était mauvais, Windows 10S était un échec, et bien que les gens aient vraiment ils sont Excitées par Windows 10X et les appareils à double écran, les ventes de Chromebooks ont suffisamment affecté le résultat que tout a changé pour rendre l'avenir de Windows plus semblable à Chrome OS. Les palourdes à écran unique sont désormais au centre du matériel à double écran, et il semble y avoir un changement majeur vers le cloud pour le rendre encore meilleur. En quelque sorte. De l'annonce de Panay:

Le monde est un endroit très différent de ce qu'il était en octobre dernier lorsque nous avons partagé notre vision d'une nouvelle catégorie d'appareils Windows à double écran. Alors que nous continuons à mettre les besoins des clients au premier plan, nous devons nous concentrer sur la satisfaction des clients là où ils se trouvent actuellement. Nos clients exploitent plus que jamais la puissance du cloud et nous pensons que le moment est venu d'exploiter cette accélération d'une manière différente.

Avec Windows 10X, nous concevons pour la flexibilité, et cette flexibilité nous a permis de nous concentrer sur les appareils Windows 10X à écran unique qui exploitent la puissance du cloud pour aider nos clients à travailler, apprendre et jouer de nouvelles façons. Ces appareils à écran unique seront la première expression de Windows 10X que nous fournissons à nos clients, et nous continuerons à rechercher le bon moment, avec nos partenaires OEM, pour mettre sur le marché des appareils à double écran.

Panay et son équipe ont raison dans la plupart des cas. Avec tout le monde à la maison, les choses sont très différentes de ce qu'elles étaient en octobre dernier. Le cloud a remplacé le serveur de l'entreprise pour de nombreuses choses, et les gens ont besoin d'un moyen simple, abordable et fiable de travailler et de jouer. Mais ce paysage changera encore et encore, et Microsoft doit apprendre à être proactif plutôt que réactif s'il veut trouver cette grande chose qui donne envie à tout le monde de fuir et d'acheter à nouveau un ordinateur portable Windows.

Plus: Écrans pliants vs écrans doubles: comparaison des avantages et des inconvénients pour les PC et les téléphones

Je pense qu'une bonne raison parce que Les acheteurs de Chromebooks sont ignorés ici: intégration de service simple et facile. Les écoles et les entreprises n'achètent pas de Chromebooks en raison du facteur de forme ou même des prix plus bas – les Chromebooks sont achetés en raison de la facilité de configuration et de gestion de tout, et de leur simplicité d'utilisation. C'est là que Microsoft doit innover et essayer de battre Google: au niveau du service, pas au niveau du matériel.

Windows 10X ne semble pas être un échec. Il est rationalisé et ressemble davantage à un système d'exploitation mobile, avec un accent sur les conteneurs logiciels et la simplicité. Cela ressemble beaucoup à un Chromebook, mais est-ce ce que les gens du marché recherchent pour un ordinateur portable bon marché? Ce faisant, Windows ne tire pas parti de ses atouts existants: des logiciels opérés localement qui peuvent être très puissants même sur du matériel anémique.

Si je veux un ordinateur cloud, je sais déjà à quel point un Chromebook peut faire les choses que je veux qu'il fasse. Je sais également à quel point un ordinateur Windows peut faire ce que je veux qu'il fasse. Tout comme je n'achèterais pas de Chromebook pour exécuter Adobe Photoshop, je n'achèterai pas de machine Windows 10X pour utiliser une suite bureautique en ligne. Un nouveau système d'exploitation qui intègre votre cloud en tant que stockage local et qui fait que tout fonctionne peut être une bonne chose, mais nous l'avons déjà dans Chrome. Le passage de Microsoft d'un nouveau facteur de forme à quelque chose de plus banal ne me donne pas envie d'en avoir plus qu'auparavant, et je parie que je ne suis pas seul.

Microsoft construit Windows depuis longtemps et je vais supposer qu'ils ont beaucoup de mesures sur la façon dont les gens utilisent les appareils Windows. Il semble qu'en poursuivant les Chromebooks, l'entreprise ruine sa chance de faire avancer la carrière.